Promenade à cheval à Beauvoisin

«Bien sûr, nous prenons également les débutants pour nos promenades à cheval. Il suffit de venir. Nous avons des chevaux et des poneys pour tous les niveaux», m’a dit Magali au téléphone. Nous prenons rendez-vous pour l’après-midi. Sa ferme équestre est située dans le village voisin de Beauvoisin. Ce qu’elle dirige avec sa sœur Margot. Les deux jeunes filles sont sympathiques à nous tout de suite. Leur concept : randonnées semi-naturelles à travers les vignobles environnants, les oliveraies et les champs. Découvrir l’arrière-pays camarguais sans se stresser et non plus les chevaux. «Il n’y a pas mal des usines à chevaux malheureusement dans la région », soupire sa sœur Margot. « Ce n’est pas du tout notre style.» Nous avons les images à l’esprit et nous sommes confiants que nous et futurs clients de Envie de Sud sont entre bonnes mains.

Les chevaux se tiennent à l’ombre des arbres et après une courte instruction nous nous familiarisons avec nos chevaux. C’est ma première expérience avec un cheval et j’ai le respect. Mais Magali me calme et me rassure que mon cheval sache très bien entendre les signes, je devais donner ce clair et sinon lui donner la liberté. Le cheval Camarguais est habitué à la liberté. Très bien. La vue au moins est très bon de là-haut, je note et le penchant pour la liberté me lie instinctivement avec mon ami à quatre pattes. Maintenant, je suis impatient de la course. Andreas est assis nonchalamment depuis longtemps et me sourit.

Le groupe se composant d’environ 10 cavaliers de différents niveaux est mis en mouvement. Accompagné par les deux professeurs d’équitation Margot et Magali. Après mon excitation initiale a réglé, j’apprécie ses perspectives et surtout l’odeur de la nature. L’intensité des parfums éthérées de pin, de lavande et de l’herbe fraîche envoûte mes sens. Cyclo-cross, à travers les forêts, les vignes et les prairies conduit notre tour. Les chevaux sont vigilants et réagissent aux moindres détails. De temps en temps, le groupe est divisé. Les avancés profitent de galoper. Un jeune garçon passe sans la selle.

Retour à la ferme, nous laissons les chevaux au pâturage et nous disons au revoir à Margot et Magali. Encore une fois, nous avons pu déterminer que la Camargue Gardoise est un endroit merveilleux. L’école d’équitation des sœurs Tauleigne à Bauvoisin est une adresse à recommander. Même si au bout de 2 ½ heures en selle mon cul est très douloureux. Et Andreas ? Eh bien, il était comme moi serré vers la fin.

Très cordialement,

Ursula et Andreas