Gregory Porter chante au Jazz à Vauvert

Gregory Porter, chanteur et compositeur de format mondial, chante au Jazz à Vauvert. Oui. LE Porter. Celui avec les Grammy Awards des grandes salles de concert. Incroyable. Mais vrai. Cette expérience culturelle est évidemment à ne pas manquer. J’aime très bien la musique de Gregory Porter. Sa voix profonde, pleine de chaleur, me touche chaque fois de la première note. Forte et masculine en son, vulnérable et ouverte dans ses paroles. J’attends son concert avec impatience. Je suis presque excité.

Le 8 juillet 2017, il est enfin temps. Le Envie de Sud est complet pour la première fois et je vais à l’arène avec mes clients. C’est une soirée d’été agréable et nous sommes plein d’anticipation. Il y a une atmosphère de festival. Tout le monde est vêtu légèrement, une boisson à la main et l’odeur des frites et des crêpes douces pèse dans l’air. Super que deux de mes clients connaissent personnellement l’organisateur des concerts. Ils me font connaître Fabrice. Nous parlons. Le Jazz à Vauvert est une branche du Jazz à Junas, situé à quelques kilomètres d’ici. Le festival a eu lieu à Junas pendant 22 ans. À cette époque, on choisit délibérément une place qui n’est pas spectaculaire en soi. Ils voulaient donner de l’espace au jazz. Et voici, voilà. Même les grandes étoiles trouvent le chemin vers Junas. Depuis 3 ans également dans l’arène de Vauvert. Pour deux raisons, Fabrice m’a expliqué : Tout d’abord, le Maire (maire) est un fan de jazz et, deuxièmement, l’arène est très attirante en tant que salle de concert.

Juste à 21 heures, Gregory Porter entre en scène. Un homme de deux mètres dans un costume brillant avec la taille d’un joueur de football. Sa marque de commerce : un bouchon de ballon sombre et une écharpe de tuyau noir. Il nous enchante de la première note. L’atmosphère du public est détendue, presque familière. La présence en scène de Porters est impressionnante. Il chante ses gros succès et remplit l’arène avec son baryton sonore. Des ballades douces comme “Hey Laura” alterne avec des pièces groovy comme “D’ont loose your steam” Le groupe accompagne Porter de façon décontractée et il quitte la salle des musiciens pour des solos spectaculaires. De temps en temps, je me retourne et regarde le public derrière moi sur les marches de l’arène. Beaucoup de visages heureux. Un tel concert en plein air a toujours un caractère spécial. La musique, la lumière, le sentiment commun – tout correspond.

Je pouvais entendre la chanson “Consequences of love” en boucle sans fin. Chaque note, chaque phrase, chaque pause correspond. Oh, je pourrais pleurer si joliment, il chante. Mon cher Andreas me manque beaucoup en ce moment. Il rate une soirée spéciale à l’arène de Vauvert. C’est bon de savoir que le Festival de Jazz à Junas et Vauvert se tiendra également l’année prochaine. Que Gregory Porter revienne, je ne sais pas. J’espère. Mais aussi les autres artistes : Laurent Coulondre, Avishai Cohen et Cory Henry ont offert de grands concerts que mes clients m’ont dits. Fabrice et ses associés seront tenus de confier des artistes exceptionnels pour l’année prochaine.

Alors, réservez votre chambre à Envie de Sud à temps. Combine la visite de quelques concerts avec des vacances détendues avec nous. J’attends votre compagnie avec impatience. Et j’ai-je mentionné que j’ai été autorisé à visiter Gregory Porter après le concert dans les coulisses ? Presque embarrassé, il a accepté mes compliments honnêtement complimentés. Son “Oh, thank you my dear” est toujours en train de me balancer dans mes oreilles.

Cordialement, Ursula